La première version du SAGE Boutonne mise en oeuvre depuis la fin de l'année 2008 recommandait (entre autres mesures) la mise en place et le suivi d'échelles limnimétriques sur le bassin.

La piézométrie permet de suivre l'évolution du niveau des nappes afin de connaître l'état de la ressource en eau. Des piézomètres sont répartis à divers endroits du bassin.

Dernière mise à jour le 22/02/2021  à 07:20

La décrue se poursuit,  le niveau de vigilance est vert sur l'amont et   jaune sur la Boutonne aval

Il faut donc rester très vigilant  et  éviter de s'approcher des berges et des cours d'eau (les niveaux élevés et le courant représentent un danger réel pour la sécurité des personnes.)

Faites nous remonter toutes les informations et observations dont vous disposez. Nous vous tiendrons informés de l'évolution.

 

 

Les crues sont très surveillées pour leurs débordements dans le lit majeur, sur les routes, au niveau des ponts et ouvrages (qui peuvent être bouchés et fragilisés) et aussi autour des habitations, des activités humaines.

Le suivi des étiages se fait en partie à l'aide de la plateforme web E-tiage, qui permet d'afficher les débits aux stations référence à l'échelle du bassin de la Charente

La station de mesure du débit du moulin de Châtre se situe à la limite entre les deux départements du bassin, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Elle est localisée sur la carte ci-contre (point jaune le plus au nord).